Grâce à la variété de faux-cils, il est simple de changer de look facilement.

Publié le 28 septembre, 2020

Les faux-cils sont des accessoires idéaux qui améliorent la beauté des yeux. Ils permettent d’intensifier le regard en un clin d’œil. Pour afficher un regard de biche et charmeur des yeux, les femmes font recours à ces astuces.

Les femmes accordent une grande importante aux faux-cils, car ils permettent d’intensifier le regard, selon les spécialistes. A Abidjan, Agnès Tanoh, coiffeuse et esthéticienne qui a créé en 2016 ‘‘Douceur Beauty’’, s’est confié à VoixVoie De Femme ce vendredi 25 septembre 2020.

‘‘Douceur Beauty’’ est un institut de beauté qui s’est spécialisé dans la pose de faux-cils.

Ils sont appliqués aux femmes à des occasions de mariage ou de sortie détente.

Lors des mariages, ce sont les faux-cils discrets qui sont les plus utilisés. Pour les sorties détentes, les faux-cils papillons, plus visibles, sont les plus utilisés.

Et tous s’accordent à reconnaître qu’après leur application au visage, ils changent le regard de la femme.

« Les faux-cils papillons sont appelés aussi faux-cils voyants car ils sont très long. Ils sont plus tendances. Quant aux faux-cils discrets, ils sont appelés également des faux-cils naturels », explique Agnès Tanoh.

Comment les pose-t-on ? La responsable de ‘‘Douceur Beauty’’ fait remarquer qu’il y en a de taille courte, moyenne et longue. « Il y’a des faux-cils qu’on place un à un et d’autres qu’on place de façon groupée. Leur durée dépend de la qualité », explique Mme Tanoh. Qui précise que les faux-cils groupés peuvent être enlevés d’un moment à l’autre, alors que ceux qu’on place séparément durent entre deux et trois semaines.

On les trouve dans tous les magasins de produits cosmétiques. Leur prix varie selon la qualité. Il y en a respectivement de 2500, 3500, 4500 et 5000 FCFA.

A douceur Beauty, la pose se fait à 2500 F CFA. Dans ce salon, c’est une demi-douzaine de coiffeuses et esthéticiennes qui se rend disponible pour rendre plus intense le regard des Abidjanaises.

«En plus de la pose des faux-cils, nous faisons des coupes, tissages, nattes et autres tresses », soutient Agnès Tanoh.

« Dans certain institut de beauté, le faux-cil est placé avec des colles de faux-cils. A ‘‘Douceur Beauty’’, nous utilisons des colles de tissage, moins douloureuses. Car les colles de faux-cils piquent un peu les yeux », explique l’esthéticienne Agnès Tanoh.

Les faux-civils sont accessibles à toutes, même aux plus débutantes. Grâce à la variété de faux-cils, il est simple de changer de look facilement et choisir un modèle sophistiqué pour aller en soirée, un modèle extravagant pour une occasion particulière ou enfin un modèle naturel pour un usage au quotidien.

Audrey Apie (Stagiaire)                   

Ajoutez votre commentaire