Publié le 5 mai, 2021

Ce Samedi 24 avril 2021, Toumodi, chef-lieu de la région du Bélier, situé à 2h10 d’Abidjan et à 50 min du district de Yamoussoukro, a abrité la 1ere édition du Festival Top Salon. Un événement festif meublé par le concours du meilleur salon de coiffure, organisé par l’ONG Ivoire Bagnon.

Le promoteur du festival top salon Théophile Abié dans une interview accordée à VoixVoie De Femme le 14 mars dernier avait indiqué qu’à l’édition 2021 de ce Festival, un village artistique sera ajouté pour ainsi valoriser la culture de chaque ville visitée. A Toumodi, c’est le pagne tissé baoulé qui est à l’honneur. Et ce sont plus de 10 exposants qui ont animé ce village.

C’est par un défilé à travers les rues de Toumodi, riche en couleurs et de coiffures les plus incroyables, que les coiffeuses ont annoncé l’ouverture de la première édition du festival « top salon », concours du meilleur salon de ville.

Les critères retenus pour être désigné « le salon le plus au top » sont : l’hygiène du salon, l’accueil des clients (es), le rangement du matériel (l’agencement du salon), le décor (la décoration et la beauté su salon), l’attitude au sein du salon. Pour le patron du festival c’est un impératif pour les salons de se conformer à tous ces critères sans exception pour être autoriser à compétir.

Le prix du meilleur salon est revenu à Lou Patricia Ariane, qui détient le salon ‘’le plus au top’’ de la belle ville de Toumodi.

L’ONG Ivoire Bagnon a également organisé une présélection des salons pour le concours national de coiffure. Trois coiffeuses ont été retenues pour cette future compétition. Il s’agit de Kouassi Ahou Clarisse, venue en première position,Kouassi N’Guessan Parfaite, en deuxième position. La troisième place est revenue à Kouadio Aya Valérie.

Les hommes de la profession ne sont pas laissés en reste un concours de barbier a été organisé et c’est Baffamitché Gnamien Christian Joseph en a été le vainqueur.

Des concours de jeux ludiques, tels le ludo et le jeu de dame ont également apportés une touche de gaité au festival. Les champions sont respectivement Olaboké Tadjou pour le Ludo et Konin Appolinaire pour le jeu de dame. « En réalité, nous sommes à la huitième édition pour les Top Salon. Nous avons commencé dans d’autres villes avec les artisans de la beauté à savoir les coiffeurs, les salons de coiffures. Mais à l’édition de Toumodi, on y a fait entrer les autres artisans et stylistes. Pour mieux promouvoir les œuvres de tous les artisans, nous avons un créé village artistique », explique Théophile Abié, le promoteur de Top Salon et président de l’ONG Bagnon. La prochaine édition est prévue se tenir à San Pedro, dans le courant du mois de mai.

VVDF

Ajoutez votre commentaire