Publié le 28 octobre, 2020

Un traitement 100% bio pour tout type de cheveux (cheveux secs, cheveux crépus, cheveux fins, cheveux gras, frisés, abîmés, ternes…). Un masque capillaire que VoixVoie De Femme vous conseille de réaliser à la maison.

Ce qui faut savoir avant d’utiliser ce masque.

LA POUDRE DE HENNE OU « DJABI »

La poudre de henné que nous trouvons sur nos marchés sous le nom de « djabi » provienne des feuilles séchées puis réduites en poudre d’un arbuste dont le nom scientifique est Lawsonia inermis.

 La poudre de « Djabi » a un pouvoir colorant qui donne aux cheveux des teintes rouges, jaunes, orangées.  Attention ce soin capillaire est aussi un colorant capillaire ! A éviter si vous ne souhaitez pas changer de teinte ! Impossible de rattraper une coloration ratée !

L’HUILE DE COCO

L’huile de coco est riche en acide gras saturés, principalement l’acide laurique qui confère à l’huile des vertus nettoyantes, hydratantes et nourrissantes. L’huile de coco a des propriétés antimicrobiennes.  Elle est en vitamine A et vitamine E. l’huile de coco vierge (sans ajouts chimiques) a une odeur de coco grillé et se conserve bien. Elle est fluide mais en période froide elle peut avoir un aspect « beurre de karité » cela n’altère en rien sa qualité.  Très conseillée pour les cheveux secs et cassants.

LA CAFEINE.

La caféine stimule la croissance des cheveux, favorise la pousse de cheveux de 30 à 40% selon les recherches scientifiques. La caféine prévient les chutes de cheveux et idéale pour gagner en volume et épaissir la fibre capillaire.

RÉALISATION DU MASQUE CAPILLAIRE

  • 3 cuillères à soupe de poudre de henné bio
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco bio
  • De l’eau tiède
  • 1 cuillères à café de café (nescafé)

Dans un bol mélangez henné, huile de coco, café y ajouter en petites quantités l’eau tiède pour obtenir une pâte molle. Laissez reposer 10 minutes avant l’emploi. Ajouter de l’eau si nécessaire si la pâte devient sèche.

APPLICATION DU MASQUE SUR LES CHEVEUX

Couper les cheveux en quatre (04) et appliquer la pâte comme pour un défrisage. De la racine aux pointes pour une coloration totale de la chevelure.  

Patientez 30 à 45 minutes si vous souhaitez une teinte jaune. Pour les autres teintes il faut attendre une heure ou plus. La présence de l’huile de coco dans ce masque atténue la coloration du henné.

FAIRE UN SHAMPOING POUR RETIRER LE MASQUE

Utiliser de l’eau tiède. Commencer par laver les cheveux à l’eau simple pour retirer le masque. Appliquer votre shampoing pour bien laver les cheveux, rincer abondamment. Faire un 2e lavage si nécessaire et terminer avec un après-shampoing (démêlant) pour assouplir la chevelure. Sécher vos cheveux puis les peigner pour enlever les résidus de la poudre de henné.    

La coloration finale apparaitra au fil des heures.

Essayez et dites-nous quelle teinte avez-vous obtenue.

Mariam SIDIBE

Ajoutez votre commentaire