Ph: DR

Publié le 13 février, 2023

Vêtement prêt du corps, le bas tuyau est un pantalon resserré par le bas. C’est la tendance vestimentaire de la jeunesse depuis les années 2000. Ces jeunes estiment que les vêtements près du corps sont plus beaux comparativement aux pantalons aux bas ample.

 « Personnellement, je n’aime pas porter des vêtements amples. Je trouve que c’est moche. Par contre, les vêtements prêts du corps sont plus présentables et sexy », affirme une jeune fille, dans la trentaine.  « Moi, j’aime bien ce style vestimentaire. Mais, que de souffrance ! Beau à voir lorsqu’il est mis, mais difficile à enlever » nous confie Marceline Koudous. 

Pantalon bas tuyau
Ph: DR

Lire aussi : Dreadlocks métisse : la tendance de la mode

C’est vrai que ce type de pantalon est difficile à enlever. Mais les friands de cette mode ne manquent pas d’idées. Comment contourner la difficulté ? L’utilisation du sachet, présence de fermeture éclaire au bas du pantalon sont entre autres des techniques pour ôter ce vêtement assez facilement. 

« On prévoit une fermeture éclaire maintenant pour éviter de souffrir après. A défaut, on   porte des sachets aux pieds avant de porter notre pantalon bas tuyau.  Et au moment de se déshabiller, il s’enlève aisément », nous instruit un jeune homme. Pourquoi se donner tant de mal pour simplement se faire plaisir ? S’interrogent à juste titre certains parents. « Aller toujours à la recherche de sachets pour porter un pantalon ! J’en ris tout le temps quand je vois mes neveux souffrir », se désole un père de famille.

Difficile d'enlever le Pantalon bas tuyau
Ph: DR

À en croire certains médecins, porter les pantalons avec le bas qui serre est très dangereux. « Cela entrave le retour veineux, ce qui veut dire que ça empêche le sang de bien remonter. Ce qui pourrait entraîner la stagnation du sang dans les jambes et provoquer le phénomène de jambes lourdes ainsi que d’autres maladies », expliquent-ils. 

Lire aussi : Jamais sortir sans sa montre au poignet

Grace Djazé

Ajoutez votre commentaire