Publié le 7 avril, 2021

A l’occasion de la Pâques, la capitale économique de la Côte d’Ivoire a été prise d’assaut par plusieurs artisans locaux et de la sous-région. Ouvert à Yopougon Cosmos depuis le 26 mars, l’événement prend fin le 11 avril 2021.  Chacun expose son talent à travers ses accessoires de mode et beauté. VoixVoie de Femme y a fait un tour et vous propose quelques créas en image, sous la houlette de Seripka Gladys, la  chargée de communication de l’événement.

« C’est une foire commerciale qui a été mise à la disposition de tous ces artisans et commerçants de la Côte d’Ivoire désireux d’exposer ce qu’ils font ou ce qu’ils vendent. Nous y avons convié aussi des ressortissants des pays voisins », explique Serikpa Glagys. Tout en précisant que c’est la première édition.

Les artisans des pays étrangers sont en majorité venus du Mali, du Ghana, Benin, Niger et du Burkina Faso.

La communicante de l’événement fait remarquer que cette initiative est une opportunité offerte aux artisans et créateurs qui ont été éprouvé par la pandémie de la Covid-19. « C’est une bonne opportunité pour eux, car beaucoup d’entre eux n’ont pas pu faire découvrir leurs articles durant plusieurs mois ».

« La foire qui présente des articles traditionnels et moderne devait durer du 26 mars au 04 Avril. Mais après nous avons décidé de reporter la date qui est maintenant du 26 mars au 11 avril 2021. »  

Békanty N’Ko (stagiaire)

Ajoutez votre commentaire