Les modèles de tresses des petites filles sont très variés selon les spécialistes.

Publié le 13 octobre, 2020

Plusieurs modèles de tresses à la fois mignonne et tendance sont créés pour les petites filles. Ces modèles sont notamment les nattes (mèches de cheveux divisée en trois parties entrelacées), torsadés (cheveux longs tordus ensemble), nattés tressées (tressées plates entrelaçant les cheveux) Selon des coiffeuses spécialisées dans les tresses pour enfants, les nattes demeurent le choix numéro un  depuis plusieurs années.

Recevant VoixVoie De Femme dans son local sis à Abidjan-Cocody Les Deux-Plateaux, le samedi 10 octobre 2020, Albertine Kouamé coiffeuse professionnelle qui comptabilise 17 années au service des tresses pour enfants, dévoile les préférences des mamans.

« Les modèles les plus tendances sont les nattes libériennes, les tresses torsadées, les tresses dreads. Les nattes libériennes que beaucoup de mamans veulent voir sur la tête de leurs enfants sont des tresses faites uniquement avec les cheveux », soutient la patronne de Céline coiffure.

Ces tresses tendances et jamais démodées, conviennent aussi bien aux cheveux crépus (cheveux naturels africains) qu’aux cheveux fins. Les petites filles sont également coquettes avec les tresses en cascade, les tresses en chignon, ou couronne de tresses.

A l’instar d’Albertine Kouamé, Valentine K, est également spécialiste des tresses enfants depuis maintenant 4 ans. La jeune dame dont le salon est situé dans la commune d’Abobo dresse le même tableau, et exprime tout de même sa douleur de voir certaines fillettes pleurnicher pendant les tresses.

« Elles sont tellement innocentes qu’elles pleurent parfois. Mais, c’est devenu une habitude. Malgré ces caprices, je reste accrocher, parce que rendre belle ces fillettes me fait plaisir », révèle-t-elle.

« Ce sont les fillettes dont l’âge varie entre deux et six ans qui pleurnichent assez. A partir de sept ans, elles deviennent plus aguerries. C’est aussi cela le prix de la beauté », atteste Albertine.

Les prix

Si les fillettes en paient le prix de la beauté, les parents aussi. Les nattes libériennes sont généralement facturées entre 5 000 FCFA et 10 000 F CFA en fonction du volume de cheveux.

« Le coût des torsadées faites avec des mèches ou cheveux naturelles oscille entre 5000 FCFA et 15 000F CFA. Les tresses dreads quant à elles coutent entre 5000 FCFA et 30 000F CFA », font savoir les spécialistes.

Audrey Apie

Ajoutez votre commentaire