Publié le 1 février, 2021

VoixVoie De Femme vous présente La Cuisine De Titi, chef cuisinier de La villa des mets , spécialisé en cuisine africaine et européenne. chef Titi est aussi coaching culinaire. sa page

Ingrédients : gésiers ,oignons,tomates,piment frais ,poivron rouge,vert,cube ,ail ,huile,poivre en poudre ,cube,sel.

Préparation :

Étapes 1: Les gésiers

Nettoyer les gésiers et faites precuire . Râper de l’ail ,saupoudrez de poivre ,découpez un peu d’oignon pour rajouter ,moutarde,un peu de vinaigre . Laissez cuire .

Une fois cuit,découpez les légumes et faites revenir dans une poêle en assaisonnant avec poivre ,ail,cube . Rajouter les gésiers et faites revenir ensemble avec les légumes en assaisonnant .

Laissez mijoter et c’est prêt !!

Pour le piment

Parfois nous sommes paniqués lorsqu’il s’agit de faire le piment qui accompagnera notre alloco ,poisson braisé ,frites ,poulet braisé ,brochettes etc…

Alors pour réussir notre piment afin d’égayer nos papilles ,voici ma méthode :

Mes méthodes de piment

Astuce1:

Ingrédients : un gros ,piment frais ,pilent poudre,poivron rouge,poisson sec magne,poisson maquereau fumé ,cube maggi tablette ,persil ,huile,ail,poivre en poudre .

Lavez bien tout ses légumes et faites mixer . Vous pouvez mixer étant frais ou cuire avant de mixer . Une fois mixer passée à l’assaisonnement.,poivre en poudre ,poudre de magne ,cube.

Mélangez et vérifiez l’assaisonnement .rajouter un peu d’huile ,un peu d’eau . Laisser à ébullition pour faire cuire la pâte et faire disparaître l’odeur frais .

Astuce 2:

Faites mixer au blender des tomates, 2 oignons, 5 gousses d’ail, une 1/2 botte de persil, 2 bonnes poignées de piments frais, de l’adjovan sosso, du poisson maquereau fumé et un cube d’assaisonnement (Maggi poulet). Ensuite
porter tout cela au feu et attendez que l’eau qui y est s’évapore. Ensuite ajouter de l’huile et rectifier l’assaisonnement avec un soupçon de poivre blanc en poudre. Laisse mijoter 3mn et c’est prêt.

Vous pouvez accompagner cette méthode avec l’alloco.

Astuces 3

Le piment pour manger l’attiéké (APF)

Écraser du piment frais de couleur vertes avec ail,oignon . Rajoutez un peu de moutarde ,cube . Un soupçon de poivre et de l’huile . Faites revenir le tout dans une casserole et c’est prêt !!

La Cuisine de Titi et VoixVoie de femme

Ajoutez votre commentaire