Publié le 14 septembre, 2021

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la Fondation BJKD, tenue le jeudi 9 septembre 2021 à Cocody, l’Artiste pluridisciplinaire, peintre photographe et écrivain Jacobleu et la fondation BJKD ont procédé au lancement de l’exposition d’art dénommée « 9 valeurs certaines ».

L’objectif principal de cette initiave est de « mettre en lumière 9 artistes importants de la Côte d’Ivoire et de la sous-région » . I l s’agit de Mathilde Moreau, Adjaratou, Armand Boua, Watonn, Amakan, Obou, Amess, Alberto, et David josué.

« On peut être talentueux, savoir faire des choses extraordinaires mais s’il n’y a personne pour nous accompagner cela ne servira à rien. Les artistes ont besoin de soutiens et de mécènes. Merci à tous nos amis de la presse de nous accompagner et d’être toujours avec nous. Merci surtout à la fondation BJKD » , a insisté l’initiateur de « 9 valeurs certaines » Jacobleu lors de la cérémonie d’allocution.

A sa suite, la Présidente de la fondation BJKD Mme Olga DJADJE a souligné l’importance de ce partenariat. « Nous avons décidé de l’accompagner parce que l’initiative fait partie de nos actions. La fondation fait la promotion de l’art, la culture, et l’entreprenariat des jeunes. Il était donc important d’avoir un partenaire dans ce domaine. Et c’est Jacobleu que la fondatrice, Mme Diagou a choisi. Je voudrais remercier ce partenaire pour sa grande compétence et sa grande créativité. Nous avons permis aux jeunes talents de se révéler et se faire connaitre. », a-t-elle détaillé.

Le Maire de la commune de Cocody M. Jean-Marc YACE à son tour salué l’initiave. « Je voudrais d’entrée de jeu me réjouir de cette brillante initiative. J’en ai vu et je crois que toutes ces valeurs sont vraiment certaines. Les œuvres mise en place sont à la hauteur. Comme vous le savez, Cocody a toujours été une cité avant-gardiste en matière de promotion de la culture et du sport. », a-t-il dit après la coupure du reban.

L’activité de mise en lumière de la crème des artistes confirmés ou émergents qui se fait à la nouvelle galerie « pièce unique » propose du 9 septembre au 29 octobre 2021 plusieurs créations en peinture. Des exposants présents sur  » Le design, la photographie, le dessin, et l’art numérique ».

Bekanty N’KO

Ajoutez votre commentaire