Publié le 16 avril, 2020

Le président de la République a confirmé la magistrate Chantal Nanaba Camara, à la tête de la Cour de cassation, selon un communiqué présidentiel daté du 3 avril 2020. Une consécration.

C’est le couronnement d’une carrière. Chantal Nanaba Camara a été nommée ce vendredi 3 avril 2020, présidente de la Cour de cassation. La Magistrate hors hiérarchie groupe A échelon unique est désignée pour cinq ans à la présidence de la juridiction la plus élevée de l’ordre judiciaire en Côte d’Ivoire.

En portant son choix sur cette femme, Alassane Ouattara a misé sur une grande professionnelle du droit.

Dans l’appareil judiciaire ivoirien, elle a, en effet, occupé de hautes charges. Elle a été, entre autre, vice-présidente de la Cour suprême, présidente de la chambre judiciaire de cette cour.

En juin 2013, ce haut fonctionnaire de l’appareil judiciaire, a été distingué par la Grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, pour services rendus à la nation.

Ce vendredi, Chantal Nanaba Camara a été nommée à la tête de la Cour de cassation, ensemble avec Patrice Yao Kouakou, également Magistrat hors hiérarchie groupe A échelon unique. Ce dernier a été nommé Président du Conseil d’Etat.

OTBO

Alassane Ouattara a misé sur une grande professionnelle du droit.

Ajoutez votre commentaire