Publié le 29 décembre, 2022

Abidjan, le 29 décembre 2022 – Voiedefemme.net – Ce sont plus de 80 000 personnes qui auront accès à l’eau potable à Koumassi-Grand Campement. Cette annonce a été faite, mardi 27 décembre 2022, par Bouaké Fofana, ministre ivoirien de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité.

Les branchements sociaux desserviront exactement 81 246 personnes du sous-quartier de cette commune du district autonome d’Abidjan. 

Les travaux, d’un investissement global d’environ 3 milliards de Fcfa, a relevé Bouaké Fofana, ont également consisté à fournir et à poser un réseau de distribution d’environ 38 km.

Le ministre a aussi informé les populations que « le projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable des populations défavorisées du quartier Grand Campement de Koumassi et permettra, finalement, d’éviter la fraude sur le réseau ».

Il a rappelé que « l’alimentation en eau potable des agglomérations urbaines et rurales constitue un facteur clé de développement économique et de santé publique ».

Ph Dr

L’émissaire du gouvernement indiquera ensuite que les branchements sociaux réduisent le coût de l’abonnement qui est fixé à 10 000 Fcfa contre 167 000 Fcfa prévus. « Ce projet évitera aux populations de se servir en eau potable chez les revendeurs », a argué Bouaké Fofana. 

Ce projet de branchements sociaux, lancé par le gouvernement ivoirien, à travers l’Agence coréenne de coopération internationale, s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du programme initié dans le district d’Abidjan.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire