5 millions d'Ivoiriens sont concernés par l'opération qui débute en avril 2021.

Publié le 10 décembre, 2020

Abidjan, 9 décembre 2020 (VoixVoie De Femme) -Le gouvernement ivoirien va faire vacciner cinq millions d’Ivoiriens, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

« A l’instar de tous les pays du monde, la Côte d’Ivoire se prépare à l’introduction du vaccin dans l’arsenal de prévention contre la Covid-19. A cet effet, notre pays a adhéré au mécanisme Covax dédié au financement de la recherche pour accélérer et garantir la productivité ainsi que l’accès des vaccins contre la Covid-19 au pays à faible revenu et à revenu intermédiaire », a révélé le ministre de la Communication et de Médias.

Selon lui, sur recommandation de l’OMS, cette vaccination prévue débuter en avril 2021 commencera par le personnel « de première ligne ». Il s’agit notamment du personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, et les enseignant. « Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, des personnes avec des pathologies chroniques et en fin les voyageurs internationaux. Environs 5 millions de personnes soit 20% de la population sont ciblées », a indiqué M. Touré

TBO

Ajoutez votre commentaire