La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko-Ly Ramata veut renforcer les capacités des femmes.

Publié le 13 mai, 2020

La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko-Ly Ramata a distribué, ce lundi 11 mai 2020, un lot de masques aux femmes des marchés de Treichville et de Cocody.

Ces dons ont été faits à la suite du lancement de l’opération « une femme, un masque », dans la salle des fêtes de la mairie de Treichville.

Dénommée « Une femme, un masque », ce projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire.

« Pour que nous puissions gagner ce combat, le rôle des femmes est éminemment important. C’est dans une synergie d’actions que nous arriverons à bout de cet ennemi invisible qu’est le Covid-19 », a déclaré l’envoyée du gouvernement, Ly Ramata Bakayoko.

Elle s’est réjouie de l’engagement des femmes à être des relais et à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie.

A l’en croire l’objectif du gouvernement est de sillonner tous les marchés d’Abidjan pour doter équiper les femmes.

La remise de masques était associée à des kits d’hygiène composés notamment de seaux, de gel hydroalcoolique, de désinfectant et de papier mouchoir à usage unique.

TBO

Ajoutez votre commentaire