Publié le 31 août, 2022

Abidjan, 30 juin 2022 (AIP) – Les populations du quartier de Cité Fairmont, à Abidjan, dans la comme d’Attécoubé, sont privées d’eau depuis quatre jours, occasionnant de nombreux désagréments, a constaté l’AIP mercredi 29 juin 2022.

Aux environs de 19 heures, des cuvettes et des bidons vides, jonchent la voie principale de la Cité Fairmont dans la commune d’Attécoubé. Des femmes assises devant leurs cuvettes, d’autres débout, des enfants et des jeunes, attendent le camion-citerne de l’Office national de l’eau potable (ONEP) faute d’eau de la Société de distribution d’eau potable en Côte d’Ivoire (SODECI) dans les ménages.

« Il y a des familles qui n’ont pas une goutte d’eau à la maison (…), cela fait quatre jours. Nous sommes des mères de familles, nous souffrons » se plaint dame,  Akouba Henriette.

Même son de cloche, pour Ané Désiré. Elle explique que cette situation n’arrange pas les populations surtout dans des familles, il y a des enfants, des femmes qui viennent d’accoucher et d’ajouter que le camion-citerne à cause du désordre des riverains de la cité retourne avec l’eau et beaucoup de personnes n’arrivent pas à s’approvisionner en eau, après la longue file d’attendre du seul camion-citerne de l’ONEP.

Lire aussi : Bouaflé : suspension de ravitaillement en eau potable

Elle préconise que deux ou trois camions citerne d’eau soient mis à la disposition du quartier, afin de permettre de désengorger quelques endroits et carrefour du quartier.

Le service client de la SODECI joint au téléphone explique pour sa part que les raisons de cette coupure d’eau sont dues à des travaux sur le réseau.

Lire aussi : La SODECI renforce son dispositif d’assainissement pour la saison pluvieuse

Source : (AIP)

Ajoutez votre commentaire