Les femmes sont engagées à planter régulièrement des arbres le long des artères de leur ville.

Publié le 1 juillet, 2020

Un groupe de femmes du village de Gbémazo dans la sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla a procédé, le 25 juin 2020 à une opération de planting d’arbres dans une rue du village. Objectif : faire de Gbémazo une cité verte.

Les participantes se sont engagées à planter régulièrement des arbres et à maintenir leur environnement sain.

« Nous avons été sensibilisées par les cadres à l’importance de la protection de l’environnement, notamment le reboisement ; et avons compris que nous, les femmes, pouvons contribuer grandement à cela, à notre échelle locale à Gbémazo. Pour la présente activité, nous avons choisi la porte d’entrée Est, en venant de Kato. D’autres rues et espaces suivront, car la Brigade entend véritablement faire de Gbémazo un espace où il fait bon vivre », a indiqué Nessan Sanogo, la représentante de la présidente des femmes.

« Ces arbres, tout comme ceux plantés antérieurement, nous permettront d’avoir de l’ombre, d’embellir le village et de contenir les grands vents qui précèdent certaines pluies », estime, Awa Samassi, une participante.

Selon l’initiateur du projet, Bakary Sanogo, Conseiller Spécial du Premier et Président du Cercle AGC Perspectives Développement, cette action s’inscrit dans la dynamique du recouvrement du couvert forestier mis à mal ces dernières décennies, tout comme de l’amélioration du cadre de vie des populations.

Source : CICG

Ajoutez votre commentaire