Le ministre Adama Diawara a défendu le projet de loi devant les députés.

Publié le 28 mai, 2020

La Côte d’Ivoire va désormais financer la recherche scientifique. Le gouvernement ivoirien a fait adopter par les députés, ce mercredi 27 mai 2020, un projet de loi portant « création et organisation du Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (Fonsti).


L’émissaire du gouvernement, Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a expliqué que la création de ce fonds est « indispensable au développement socio-économique de la côte d’Ivoire, qui aspire à être émergente dans les prochaines années ».

Ce Fond devra permettre l’acquisition d’équipement de recherche ; la réalisation de projets de recherche pour le développement ; le renforcement des capacités des enseignants-chercheurs et chercheurs ivoiriens l’organisation de rencontres scientifiques ; la mobilité des enseignants-chercheurs et chercheurs ivoiriens ; la valorisation scientifique et économique des résultats de recherches ; développement de l’entrepreneuriat dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche.


TBO

Ajoutez votre commentaire