En 2012, la candidature de l'Ivoirien Jacques Anouma avait été invalidée.

Publié le 8 novembre, 2020

Abidjan, 8 novembre 2020 ( VoixVoie De Femme)-La Fédération Ivoirienne de football (FIF) a annoncé, samedi, la candidature de son ancien président, Jacques Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

« Le président de la FIF informe les acteurs du football ivoirien, la presse et l’opinion sportive qu’elle a décidé d’accorder son parrainage à M. Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2021. La FIF souhaite à M. Jacques Anouma plein succès », peut-on lire dans le communiqué signé de Sidi Diallo, le président de l’institution.

Le texte indique que cette décision a été prise suite à des échanges avec le candidat Jacques Anouma le 5 novembre, à sa demande.

Ce parrainage est le deuxième après celui de 2012 où le président d’honneur de la FIF a vu sa candidature butter sur des dispositions de la CAF, adoptées en septembre 2012 aux Seychelles et qui affirmaient que  » tout candidat aux élections à la présidence de la CAF outre les compétences nécessaires, devra être ou avoir été membre du comité exécutif de la CAF ».

Le dernier délai des dossiers de candidature pour succéder au Malgrache Ahmad Ahmad est fixé au 12 novembre. 

TBO

Ajoutez votre commentaire