Ph:Dr

Publié le 18 août, 2022

Abidjan, 16 août 2022 (voixdefemme)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé mardi 16 août 2022 au Lycée classique d’Abidjan, au lancement du concours d’entrée à l’Ecole supérieure africaine des TIC (ESATIC).

“L’ESATIC fait partie des écoles d’excellences qui forment aux métiers des télécoms. Il est donc normal que le concours de cette école soit lancé par le ministre du secteur afin d’éviter toute fraude et d’assurer la transparence”, a déclaré M. Coulibaly à l’issue du lancement des épreuves de mathématiques. Il a, en outre, encouragé les candidats à travailler et les a appelés au sérieux, tout en lançant un appel aux jeunes filles à compétir aux concours d’entrée à cette école.

Amadou Coulibaly a dit tout mettre en œuvre pour augmenter les capacités d’accueils de cet établissement afin de permettre aux étudiants d’étudier dans de bonnes conditions.

Lire aussi : Redynamisation de la formation professionnelle et technique : la Cegeps du Canada en mission en Côte d’Ivoire

Au total, 1019 candidats de la Licence et du Master prennent part à ce concours.

Fondée en 2012 par l’Etat dans le cadre de la réforme du secteur des Télécommunications/TIC entamée la même année, l’ESATIC est accréditée Centre d’excellence de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et de certification internationale dans les domaines notamment, de la FAO, Pearson Vue, Microsoft, PECB, Oracle, Huawei, Cisco, ICDL et TOEIC pour renforcer l’employabilité des étudiants.

Source : (AIP)

Ajoutez votre commentaire