Le commissaire général, Alexandre Drama Jhronsix, a expliqué sur les ondes de la radio Sud Bandaman de Divo les raisons du report.

Publié le 10 août, 2020

Divo, 6 août 2020 (Voie Voix De Femme) -Le plus grand rassemblement culturel et touristique des peuples Dida-Godié de la région du Lôh-Djiboua, Djaka festival, n’aura pas lieu cette année. Initialement prévue du 11 au 15 août 2020, cette 8ème édition, baptisée ‘’Bhobla 2020’’ (qui signifie paix), a été reporté pour le mois d’août prochain.

L’information a été rendue publique, jeudi, sur les ondes de la radio Sud Bandaman de Divo, par le Commissaire général dudit festival, Alexandre Drama Jhronsix.

Cette édition 2020 n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Selon le Commissaire général seulement quelques activités seront menées pour maintenir la chaleur culturelle dans toute la région. Des mini djaka seront organisés dans les villes et villages ; visiter des sites touristiques ; organiser une assemblée générale rassemblant toutes les coordinations et commissariats du Festival ; réactiver les relations avec les partenaires sponsors…

Djaka Festival est une organisation culturelle qui rassemble depuis huit ans les enfants de la région pour célébrer la culture locale. Bien que l’édition de cette année n’a pu être tenue, le premier responsable du Festival a révélé quelques innovations de l’édition ‘‘Bhobla’’. Le festival devrait être éclater dans tous les quartiers de Divo. Et des invités venus de tous horizons culturels et artistiques étaient attendus. Des tournois de football féminin, un concours culinaire… devraient rendre attractive la fête.

Selon lui, de petits évènements sont prévus pour décembre prochain.

MK

Ajoutez votre commentaire