Publié le 17 juin, 2020

L’ancienne ministre malienne de l’Économie numérique et de la Prospective a été nommé, ce vendredi, Secrétaire général de la présidence. Le Président Malien Ibrahim Boukaka Kéita a tout simplement inclus dans son cercle fermé, cette experte du numérique.

Dès le début de l’épidémie de Covid-19, Kamissa Camara, 37 ans,  a mis la technologie au service de la riposte.

C’est elle en sa qualité de ministre de l’Economie numérique et de la Prospective qui a coordonné la mise en place des conseils de ministres par visioconférence et contribué au développement du Petit guide du digital au Mali. Un document qui recense les applications locales pour sensibiliser aux gestes barrières. Parmi celles-ci, SOS Corona ou encore DoniFab, qui permet d’accéder aux statistiques sur l’évolution de la maladie en langues locales.

Ce sont ces initiatives qui ont séduit le locataire du palais du Koulouba.

Alors que le gouvernement a démissionné et que le Premier ministre Boubou Cissé a été reconduit, jeudi, dans ses fonctions, Kamissa Camara, elle, a donc trouvé son point de chute, ce vendredi au secrétariat général de la Présidence.

Elle remplace Moustapha Ben Barka.

Faut-il noter que Kamissa Camara a fait son entrée au gouvernement en 2018, en tant que ministre des Affaires étrangères, à l’âge de 35 ans. Détentrice des nationalités malienne, française et américaine, elle a su, au fil du temps, trouver sa place au sein du gouvernement.

TBO avec JA

Ajoutez votre commentaire