Publié le 21 décembre, 2020

La 4e édition du Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO), s’est tenue le 19 décembre 2020 aux deux plateaux.

  A cette occasion deux prix ont été décernés aux acteurs des médias. Il s’agit du prix Alfred Dan Moussa et du prix Samba Koné.

 Selon Lassina Sermé, président du Repprelci « ces deux prix portant les noms de ces deux icônes de la presse en Côte d’Ivoire, ont pour but de « pérenniser » leurs valeurs et riches expériences, invitant les jeunes générations à s’inspirer d’eux ». 

Le journaliste Jonas Baikeh, a remporté le premier Prix Alfred Dan Moussa, repartant ainsi avec un ordinateur portable, une somme de 700 000 FCFA et un trophée. Fofana Zoumana, deuxième lauréat, a emporté un ordinateur portable et un montant de 300.000 Fcfa.

Le prix samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique, n’a pas été attribué. La raison selon la présidente du jury, Marceline Gneproust, est que « les entreprises visitées ne remplissaient pas tous les standards de cet Award ». Néanmoins, sur les quatres médias en ligne nominés pour le Prix Samba Koné, les sites IvoireHandicapTV.net et Woroba.net ont reçu un ordinateur portable chacun, en guise d’encouragement à mieux se projeter en termes de structuration.

Marina Kouakou

Ajoutez votre commentaire