Une équipe de femmes dont une violoniste replonge les mélomanes dans le Slow, la Salsa, le Zouk ou le RNB.

Publié le 16 septembre, 2020

Blédja Agohi dit Maestra lance son groupe musical. Sa particularité, c’est l’expertise exclusivement féminine. Dénommée « Maestra Ensemble artistique », l’équipe musicale va remettre au gout du jour, les grands classiques de la musique contemporaine.

A Abidjan, un groupe de femmes rompues à la musique est au laboratoire. Sous la houlette de Blédja Agohi dit Maestra, 2 choristes, une coach vocale, une responsable du groupe, une responsable de l’art scénique, oratoire et théâtral ainsi qu’une violoniste prépare des chants à interpréter en mettant l’accent sur sur les grands classiques chants d’ici et d’ailleurs (Slow, Salsa, Zouk, RNB…).  « Nous revisitons la musique rétro d’ici et d’ailleurs. Nous voulons ramener la musique ancienne à l’époque contemporaine pour la faire apprécier à la nouvelle génération et la revaloriser. Nous sommes encore au laboratoire pour satisfaire les mélomanes », s’est confié ce jeudi 10 septembre 2020, à VoxVoie De Femme, Blédja Agohi, la promotrice du groupe exclusivement constitué de femmes.

Choriste en musique sacrée religieuse catholique depuis près de 20 ans, la promotrice de « Maestra Ensemble artistique » ne cache pas son amour pour de la musique nostalgique c’est-à-dire la musique des années 1970, 80 et 90. Ce qui explique cette initiative. « Mon initiative vient d’une volonté de faire un retour dans le temps à travers la reprise de chansons d’Afrique et d’ailleurs, tout en y apportant une touche particulière en termes d’instruments et de sonorité ».

Pensé en 2010, l’équipe musicale uniquement composée de jeunes filles dont l’âge varie de 23 à 35 ans a vu le jour en mai 2020. « Je crois que le moment est venu de le mettre en exécution. Les dames sont au cœur de ce projet dans une optique de démonstration de savoir-faire et de talents. Ce sera une équipe de femme. Toutefois, les hommes interviendront occasionnellement pour certains spectacles », indique la fondatrice.

Comme son entreprise, tout se résume dans l’appellation MAESTRA comme pour dire celle qui démontre ses connaissances, celle qui enseigne la musique, celle qui dirige un orchestre, celle qui s’y connaît dans ce domaine.

« Nous voulons exceller dans le domaine artistique et faire preuve de créativité et d’innovation. C’est à ce titre que nous acceptons des personnes ayant de l’expérience pour un ou plusieurs registres de variété musicale et le jeu d’au moins un instrument de musique », fait-elle savoir.

MK

Ajoutez votre commentaire