Ph: DR

Publié le 16 novembre, 2022

Dans le but de promouvoir les valeurs touristiques en Côte d’Ivoire, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a officiellement lancé son événement dénommé : ‘’Les sublimes du tourisme’’. C’était à l’occasion d’une grande cérémonie qui s’est tenue, le jeudi 10 novembre 2022, au siège du ministère, au Plateau.

Cet événement de distinction se tiendra autour d’un dîner gala le 21 décembre prochain. Il sera question de primer tous les acteurs et autres institutions qui font la promotion de la chaîne des valeurs touristiques du pays. « Il n’y a jamais d’excellence. Il n’y a jamais de réussite sans efforts. Et tous ceux qui font des efforts et qui aident à concourir et à surmonter les difficultés pour que notre pays arrive à se hisser dans le top 5 des destinations touristiques telles que visée par la stratégie Sublime Côte d’Ivoire, nous nous devons de les célébrer, de les encourager, de les impulser », a déclaré Siandou Fofana.

Ph: DR

Aussi, a-t-il laissé entendre que, la Côte d’Ivoire, à travers ‘’Les sublimes du tourisme’’, vient en réalité pour sublimer le monde. Et surtout que, ajoute-t-il, le pays va bientôt accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a donc invité tous les acteurs de ce secteur à continuer de redoubler d’effort. « Mesdames et messieurs, disons-le tout haut et fort et assumons-le, concrétisons-le, oui, notre pays, avec Sublime Côte d’Ivoire, n’a pas fini de sublimer le monde. Nous ne sommes qu’à nos débuts ».

Au programme, selon Marcel N’Guettia, Commissaire général de l’événement, 20 prix spéciaux et 21 catégories seront primés. Ce sont, entre autres, restaurants, hôtels, établissement d’hébergement, personnalités qui ont contribué, de près comme de loin, à la valorisation du tourisme ivoirien.  A noter que Diomandé Mamadou, président de la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (Fenitourci), présent à la cérémonie, a, au nom de la faitière, salué ce geste du ministre en faveur du tourisme ivoirien.

Abou Zeid

Ajoutez votre commentaire