Le Boulevard de la République d’Abidjan-Plateau retrouvera, très bientôt, un prestige rehaussé par l’implantation d’un complexe futuriste pour le tourisme en Côte d’Ivoire.

Bonne nouvelle pour le tourisme ivoirien. Le projet de construction d’une « Smart-City » au cœur d’Abidjan prend forme ! Ce jeudi 3 juin 2021, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a eu une séance de travail, avec une délégation de promoteurs hôteliers et immobiliers conduite par M. Nabil Slitine, PDG de Downtown Hôtel Corporation. Au cœur des échanges : la finalisation du projet de construction de la « Tour de la Nation », dans la commune du Plateau.  Cet édifice lancé il y a trois ans, abritera une enseigne hôtelière de luxe au plan mondial ainsi que des résidences et bureaux. Ce projet intègre un embellissement du boulevard de la République !

Ce complexe s’élèvera à plus de 225 mètres et comptera 60 étages.

Fruit d’une convention de partenariat public/privé et de l’offensive à l’international du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs avec le consortium marocain Downtown Hôtel Corporation (DHC), ce projet a été engagé depuis 2019. « D’ici 2023, les travaux devront être achevés », estime la partie ivoirienne.
Sur les ruines de l’ex-Place de la Sorbonne, donc, ce complexe qui s’élèvera à plus de 225 mètres de haut (environs 60 étages), sera, certes moins haut que la mythique Tour F, en chantier à la Cité administrative, toujours au Plateau, mais n’en demeurera pas moins, une curiosité touristique à tous égards.

A en croire Siandou Fofana et Nabil Slitine qui avaient signé il y a deux ans la convention pour développer ledit projet. Par ailleurs, dans une vision ergonomique et une posture écologique, le complexe intégrera les 2 parcs botaniques Brésolles mitoyens et à mi-chemin de l’hôtel du district d’Abidjan. C’est donc, dans une atmosphère bien sophistiquée que « La Tour de la nation » proposera des résidences de luxe, des espaces de shopping haut de gamme, de loisirs et détentes innovants, des restaurants et cafés, des espaces bureaux et autres.

TBO

Ajoutez votre commentaire