Publié le 15 novembre, 2021

A l’origine, les pinceaux sont utilisés de diverses manières. Il y’ en a assez et Chaque pinceau a son utilité. Lorsque vous vous maquillez, il est indispensable de choisir les bons produits, mais aussi les bons pinceaux pour un make-up parfait. Pour lors, Bien choisir ses pinceaux est une étape importante dans la réussite d’un make-up. Un maquillage réussi, passe par l’utilisation de bons pinceaux. Quels pinceaux de base pour la réalisation de n’importe quel make-up ? Réponse avec Marylise Beugré une internaute de chez Marly Beauty Cosmétics.  

Bon à savoir : ils existent deux types de pinceaux. Ceux en poils naturelles qui permettent d’appliquer la poudre au visage, les blushs, les fards à paupières. Et ceux en poils synthétiques pour appliquer des textures crémeuses notamment le fond de teint liquide, le rouge à lèvres, l’eye-liner ou encore l’anticerne

5 Pinceaux nécessaires pour le maquillage des yeux

Le pinceau creux de paupière, le plus petit pinceau, très utile pour les petits détails dans le creux de la paupière. Il permet de poser la couleur dans le creux de la paupière.    

Pour appliquer le fard à paupière, on utilise le pinceau plat arrondi. Il permet de déposer avec précision les fards à la texture poudre. Le pinceau en forme de biseau, il sert à appliquer l’anticerne, et à délimiter les tracées des sourcils pour en donner une bonne forme.  

Le pinceau large court et arrondi, il est parfait pour appliquer la base initiale du maquillage des yeux et les fards irisés

Le pinceau estompeur, permet de dissimuler les fards, et accentuer les couleurs,

Les pinceaux indispensables pour le visage

Le pinceau plat bout arrondi s’utilise pour étaler le fond de teint liquide, le correcteur ou l’anti cerne. A défaut du pinceau liquide il faut utiliser le blender pour les estomper

Le Pinceau poudre comme le nom l’indique. C’est le gros pinceau, il est utilisé pour appliquer le fond de teint poudre et le moyen pour appliquer la poudre libre

Le pinceau plat en forme d’éventail est utilisé pour appliquer du highlighter ou l’illuminateur

Le pinceau a blush, c’est celui au bout arrondi en forme de biseau. Il sert à appliquer le blush sur le haut des pommettes (fard a joues).

Pour la bouche, vous aurez besoin d’un petit pinceau fin pour bien dessiner le contour des lèvres et rehaussée d’une couleur lumineuse et homogène votre bouche.

En fin de compte, pour obtenir un résultat favorable vous devez obligatoirement avoir ces pinceaux dans votre trousse a maquillage même si certains peuvent être utilisés deux à trois reprises.

Marylise Beugré (Stagiaire)

Ajoutez votre commentaire