Ph: DR

Publié le 4 janvier, 2023

Savez-vous qu’à chaque fois que vous faites un apéro avec du saucisson, une grillade avec des saucisses ou encore que vous servez du jambon blanc à votre famille, vous vous exposez à un grand danger ? Ce danger, ce sont les nitrites. Des molécules chimiques qu’utilisent les industriels pour conserver ces aliments plus longtemps ! Ce sont les conclusions de la ‘’Lettre alternative Bien-être’’ qui vient de publier ces informations.

molécules chimiques
Ph: DR

Lire aussi : Bonne nouvelle : enfin un vaccin contre le cancer !

Selon cette revue spécialisée, il suffit de regarder les étiquettes pour se rendre compte à quel point ils sont présents partout. Souvent désignées sous la lettre « E » (E110, E123, E131…), ces molécules chimiques perturbent tout notre organisme. Et ne vous laissez pas piéger par les autorités sanitaires qui autorisent leur mise sur le marché. Car certains parlementaires en France ont déjà alerté sur les sels nitrités. Lesquels provoqueraient près de 5000 cancers par an. Mais surprise : ils devraient seulement être interdits définitivement en… 2025. Une décision aberrante !

molécules chimiques
Ph: DR

Puisque ces mêmes autorités sanitaires françaises viennent de confirmer officiellement dans un communiqué « l’existence d’une association entre le risque de cancer colorectal et l’exposition aux nitrates et nitrites », notamment via la viande transformée. Depuis plus de dix ans, de nombreuses études scientifiques démontrent les effets catastrophiques des nitrites sur notre organisme. En janvier 2021, un rapport parlementaire révélait déjà de manière formelle leur toxicité. Les conclusions font froid dans le dos : « les additifs nitrés accentuent le pouvoir cancérogène de la matière carnée ». Selon plusieurs experts interrogés, ils seraient responsables de près de 5000 cancers du côlon ou de l’estomac chaque année en France.

Lire aussi : Prof. Judith Kokou Coulibaly : « Le cancer du sein n’est plus une fatalité… »

Djolou Chloé 

Ajoutez votre commentaire