Peau noire ou métissée: Ne touchez pas aux boutons

 

 

La fin de l’année c’est pour bientôt ! « Attention aux boutons sur le visage » la série de VoixVoie De Femme continue. Cet article est consacré aux peaux noires ou métissées.

Bon à savoir :

Il existe en dermatologie une méthode de classification des types de peaux appelée phototype.  Le phototype d’une personne dépend de la quantité et de la qualité de la mélanine présente dans la peau.  Ce qui lui donne sa couleur. Le phototype cutané est classé en fonction de la couleur de la peau et de sa sensibilité à l’exposition au soleil. Il existe six classes.

La classe VI correspond à un teint brun foncé ou noir.  La photosensibilité de ce type de peau est presque nulle et les individus de teint noir ou métissé ne brûlent pas au soleil.

La peau noire fabrique la mélanine qui a l’avantage de la protéger contre les ultraviolets donc du soleil. Un autre avantage de la mélanine: le ralentissement du vieillissement. Les peaux noires vieillissent moins et mieux que les peaux blanches. Donc apparition tardive des rides.

Mais attention ! Les peaux noires absorbent plus d’infrarouges que les peaux claires, Elles ne sont pas protégées des coups de chaleur.

Les peaux noires ou métissées peuvent être grasses, sèches ou mixtes. Quelque soit le type de peau, les peaux noires sont très fragiles ! Elles ont tendance à être luisantes. les glandes sébacées sécrètent trop de sébum. Elles sont plus sujette aux boutons, aux acnés que les peaux claires.

Ne touchez pas aux boutons car les peaux noires cicatrisent mal !

La routine beauté en 3 étapes

Se nettoyer minutieusement le visage matin et soir. Se démaquiller puis se nettoyer le visage avec des soins adaptés à votre types de peaux. Préférez des savons ou des soins nettoyants doux

Hydrater avec un soin hydratant toujours adapté aux types de peaux. Faites vous conseiller par un dermatologue ou une esthéticienne pro.

Limiter le gommage du visage à 1 ou 2 par mois. toujours choisir un gommage doux.

Les bons gestes

Ne triturer pas les boutons. Ne jamais les percer.

Avoir une serviette uniquement pour le visage.

Se démaquiller avant de dormir.

Nettoyer les pinceaux de maquillage.

Éviter de mangers trop gras et trop sucré.

Mamesy

Vous aimerez aussi :

Ajoutez votre commentaire