Fête de fin d’année : quelle tenue pour terminer 2020

 

 

A Abidjan, on rêve déjà des fêtes de fin d’année de l’année 2020. VoixVoie de Femme a réalisé un micro-trottoir pour découvrir les préférences vestimentaires des jeunes abidjanais en cette période charnière. A chacun sa tentance.

 

Konan Merveille, professeur en informatique, 25 ans 

« Je prépare mes tenues africaines »

« J’ai un faible pour les vêtements africains. Donc pendant les fêtes de 2020, je compte m’habiller en chemise pagne avec des designs qui reflète la tration africaine, accompagnés d’un pantalon tissu. En fait, quand je m’habille de cette façon, je me sens bien. De plus ces habits vont à merveille par rapport au Jeans et T-shirt. »

Achié Christ, 23 ans, informaticien

« Je m’habille classique »

« Pendant les fêtes qui arrivent à grands pas, je prépare du classique. J’aime m’habiller simplement mais chic. Je compte mettre une chemise manche longue prêt-à-porter, surmonté d’ un nœud. Ce sera accompagné d’un pantalon tissu. Je n’exclu pas un T-shirt accompagné d’un Jeans. En dehors des fêtes c’est mon style. Donc pour les fêtes je vais regarder comment m’améliorer. Parce que je veux sentir les fêtes de cette année ».

 

Oula Amos, 24 ans, étudiant

« J’aime le costume »

« J’aime m’habiller en responsable. C’est-à-dire en costume. J’aime porter les des vestes sur les chemises. J’adore aussi les vêtements Ibo à savoir le boubou et pantalon avec son chapeau. Car la nouvelle nous rapproche de la maturité et cela engendre aussi une prise de conscience et de responsabilité »

N’Zué Nick Martial, informaticien, 25 ans

« Je garde mon style »

« Moi j’aime les tenues simples mais beaucoup européenne. J’ai toujours gardé mon style pour les fêtes. J’ai prévu porter une chemise de marque. Je compte l’acheter pour Noël. Je la porterai sur un pantalon noir que j’ai déjà acheté. »

Ogou Vincent Paul, Étudiant âgé de 20 ans

« Je serai en Bad boy »

« J’aime beaucoup le rap. Pour toutes les fêtes, je vais mettre des habits plus R And B. Je pense à un pantalon Bad boy avec une chemise fleurie de grande taille. Et pour les chaussures ce sont des baskets blanches. C’est ce que je trouve plus beau et mieux stylé ».

Bénédicte Kouassi, 18 ans élève

« Je serai en mini-jupe »

« J’aime tout ce qui est africain. A commencer par les vêtements. Pour ces fêtes de fin d’année, je pense à une robe blanche pour le 24 décembre à l’Eglise avec la famille. Les 25 j’ai décidé porter un pagne uniforme à l’Eglise que je vais porter. Mais la soirée, je serai en mini-jupe rouge. »

Esther Bah, 18 ans, élève en classe de terminale

« Je vais varier »

« Je vais varier mon style. Cela va dépendre du jour. Pour le 24 décembre j’ai décidé de mettre en avant la couleur bleue pour le bas. Je porterai un T-shirt blanc surmonté d’une Jackette bleu, mais un peu délavée. Pour le jour de Noël, j’opterai pour une robe-mini de couleur rouge ».

Kevin Kouassi, 22 ans, étudiant

« Ma préférence, c’est le style américain »

« Pour moi, je préfère plus le style américain avec une culotte Bad boy. Un tee-shirt blanc et pour les chaussures je mettrai des baskets de couleur blanche. Je préfère le style américain parce que sa fait plus tendance et sa définir plus le garçon que je suis. j’aime beaucoup le rap donc sa veut tout dire. »

Propos recueillis par Audrey Apie et Bekanty N’Ko ( stagiaires)

Vous aimerez aussi :

Ajoutez votre commentaire