Publié le 21 juin, 2021

La fête des pères est une fête en l’honneur des pères. A l’occasion de l’édition de cette année, votre magazine a fait un tour dans les rues d’Abidjan pour savoir ce que les Ivoiriens en pensent. Micro-trottoir.

Sali Koné, Ménagère

« Cette année, j’ai décidé d’offrir un boubou à mon papa »

Chaque année, j’ai pour habitude de souhaiter à mon papa une bonne fête des pères sans rien lui offrir. Mais cette année, je vais lui faire une surprise pour cette fête des pères. Comme il aime bien les boubous, J’ai épargné une partie de mon salaire pour en acheter. Et je sais qu’il va apprécier mon cadeau.

Yann Elwyn, Elève

« Pour cette fête des pères, je veux honorer mon papa »

Je veux lui offrir un truc qu’il aime bien. Ils aiment bien les chemises. Actuellement, j’épargne mon argent de poche peu à peu. Ce n’est pas facile mais c’est pour honorer papa donc il le faut. De plus je suis ainé de la famille, ce qui me motive à donner l’exemple.

Iris Sery, Esthéticienne

« La fête des pères me fait penser à mon papa »

Quelques années plutôt mon papa a quitté le monde. Pendant que d’autres enfants offraient des cadeaux à leurs pères, moi je pleurais. Cette date fut un mauvais souvenir pour moi. Alors à l’approche de cette fête, je pense assez à mon papa. S’il était encore parmi nous, j’aurai bien aimé lui souhaité une bonne fête des pères.

Inès Allouaci, Restauratrice

« Chaque enfant doit faire plaisir à son papa »

La fête des pères doit être célébrer, c’est très important. Plus le cœur d’un père est joyeux, c’est une bénédiction pour son enfant. De ce fait chaque enfant doit faire plaisir à son papa. Personnellement chaque année, j’offre une liqueur à mon papa. Mais cette année, je lui offrirai une très belle chemise.

Koré Serge

« La fête des pères n’a pas d’importance pour moi »

Je n’ai pas eu la chance de connaitre l’amour d’un père. Car notre père est décédé lorsque nous étions au bas âge. Ce qui fait que la fête des pères n’a pas d’importance pour moi. Mais aujourd’hui, je suis un père de famille avoir un cadeau de mes enfants me fera beaucoup plaisir. Et changera surement mon regard pour la fête des pères.

Kelly Assiké, Agent de sécurité

« Cette année, j’envisage envoyer de l’argent à mon papa »

Chaque fête des pères, j’envoie de l’argent à mon papa. Puis il me bénit. Ses bénédictions portent toujours ces fruits. J’envisage encore cette année lui envoyer de l’argent et lui souhaiter une bonne fête des pères, ainsi je sais qu’il me bénira doublement.

Abou Ouattara, élève

« A cette fête des pères, je prouverai mon amour pour mon papa »

Les années antérieures, je ne n’ai jamais pu offrir un cadeau à mon papa. Mais cette année, j’ai pris la résolution d’épargner l’argent de mon petit déjeuner pour offrir un cadeau selon mes moyens à mon papa. Cette fête des pères, je prouverai l’amour que j’ai pour mon papa.

Elysée Gnali, Etudiant

« J’ai prévu un téléphone pour mon papa »

Cela fait deux ans que j’honore mon papa. Et à chaque fois, il est surpris et joyeux par mes cadeaux. Pour cette année, j’ai prévu un cadeau de haut niveau « un téléphone portable ». Car j’ai remarqué que son téléphone est défaillant. Je sais que ce cadeau le maquera.

Audrey Apie ( stagiaire)

Ajoutez votre commentaire