Abidjan, 29 mars 2021 ( VoixVoie De Femme)- Le dimanche 28 mars 2021, au siège de l’ONG femmes d’exploits Inter, à la Rivera, s’est tenue une cérémonie de remise de fonds financiers en guise d’accompagnement des femmes dans leurs activités génératrices de revenus. Une initiative de ladite ONG.

L’évènement s’inscrit toujours dans le cadre de la journée internationale de la femme. Au total, 5 femmes ont bénéficié d’appuis financiers pour faire avancer un tant soit peu leurs activités.

« Elles sont en principe 7, mais deux d’entre elles se sont excusées pour des raisons personnelles. Notre ONG a pour objectif de faire la promotion et la valorisation des femmes. Nous devrons les aider dans tous les domaines notamment l’éducation, la formation, pour l’autonomisation. Aujourd’hui, nous aidons un tant soit peu quelques femmes des petits métiers et commerces. », a expliqué Yao Pelagie, Présidente de ladite ONG.

Et de poursuivre : « Elles seront ensuite soumises à des suivis et évaluations pour qu’après cette période d’essai, on puisse augmenter les fonds et les aider à tendre vers les PME, car aujourd’hui elles sont dans l’informel ».

Avant d’entrer en possession des fonds, les bénéficiaires ont reçu quelques formations sur la « gestion familiale, l’éducation financière, et la comptabilité simplifiée ». « Le reste se fera sur le terrain, et sur leur lieu de travail pour plus d’efficacité », a détaillé la présidente.

Prenant la parole à son tour, Vierge Ayéchin N’guessan, Expert en Stratégie de développement des PME a, avant d’entamer son module de formation à savoir « Mécanisme de développement des PME », invité les femmes à rester attentives, car, va-t-il souligné, « Nous avons besoin de cela pour activer en nous toutes les ressources nécessaires pour le bon déroulement de nos activités ».

MK

Ajoutez votre commentaire