Abidjan le 31 mai 2021 (VoixVoie De Femme). La Plate-forme de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), a ouvert les assises de la première édition des Awards de la presse numérique ivoirienne, lundi.
Ce salon qui refermera ses portes le 1er juin 2021, veut ainsi amener les médias nationaux à la création d’un environnement durable et confiant.
À cette occasion, M. Wan Li, l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire a remercié la PNCI pour l’initiative nouvelle, avant de réitérer son soutien. «Toutes les industries exploitent massivement les nouvelles pistes pour soutenir la transformation numérique, y compris celles des médias. En ce sens, l’industrie de la presse numérique qui constitue l’économie numérique et l’économie physique, permet l’accès facile aux informations et au développement du pays.
La presse numérique suscite parfois certains problèmes notamment la publication des fausses informations. Au vue de ces problèmes, la Chine a proposé des solutions. Il s’agit de la construction d’une Société par anonyme et d’aérations pour tous les pays, une ligne d’équilibre sur la sécurité des citoyens en appelant tous les pays à sortir l’avancement technique, le développement économique et la protection nationale. Nous sommes disposé à travailler avec la communauté internationale afin de consolider la coopération sur la sécurité», a-t-il révélé.
Pour sa part, Joël Nianzou, président de la PNCI), a indiqué que cette première journée est consacrée aux panels et autres échanges dans le but de créer des partenariats et de partager des expériences professionnelles. Outre la cérémonie d’allocution, des conférences plénières, ainsi que la formation de 30 jeunes aux outils digitaux étaient à l’ordre du jour. La PNCI va récompenser les lauréats de cette première édition des Awards le 1er juin 2021.
Sanogo Mamadou (Stagiaire)