Le port du masque est obligatoire dans plusieurs pays africains (photo AFP)

Abidjan, 18 avril 2020 (Voiedefemme.net) – Au Bénin, une mère qui voulait protéger son enfant de six mois contre le coronavirus, en lui faisant porter un masque l’a finalement étouffé, selon les médias béninois.

Ce lundi 13 avril, Françoise avait décidé de lui porter un cache-nez en se rendant au marché de Lokossa (Département du Mono, République du Bénin). Elle avait attaché son bébé au dos et l’avait couvert d’une couverture, pour le protéger du soleil.

Le port de masque est rendu obligatoire depuis le 08 avril 2020 sur le territoire du Bénin sous peine de sanction.

Selon les informations de Beninwebtv, la petite fille de 6 mois, qui aurait mal supporté tout ce dispositif, aurait livré bataille pour capter l’oxygène pendant des minutes.

« Et quand la faible enfant se tue dans son dos, la tête vers l’arrière, elle se dit que ses caprices s’étaient calmés. Il a fallu que les marchandes interpellent Dame Françoise », rapporte Beninwebtv.

© UNICEF/Frank Dejongh
Une mère et sa fille portent un masque pour se protéger contre le coronavirus dans un centre de santé à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le bébé est-il décédé à cause du cache-nez ? Qu’est-ce qui est véritablement arrivé à la petite fille de 6 six mois ? Qu’est-ce qui peut tuer plus vite que le Coronavirus ? Les enfants sont-ils concernés par le port de masque obligatoire ? Autant de questions que se pose la presse béninoise depuis le drame.

VVDF avec l-frii.

1 Commentaire

  • par Mamesy
    Publié avril 20, 2020 4:16 pm 0Likes

    C’est un drame. Il est demandé de ne pas sortir les enfants, gardez vos enfants à la maison, sauf réelle urgence (hôpital par exemple). vraiment triste. La mère doit être effondrée, l’ignorance tue plus vite que le COVID-19. Renforcez la communication sur les enfants pendant cette période qui n’a pas de fin. Repose en paix petit ange. Sincères condoléances à la famille.

Ajoutez votre commentaire