Cultiver l’amour à travers la peinture c’est ce qui a été transmis aux enfants d’Adiaké, le samedi 23 janvier sur les murs de l’ancien quartier en bordure de la lagune de ladite ville. Organiser par Misa Kouassi artiste musicienne et ambassadrice mondiale de la culture à Adiaké pour la journée mondiale de la créativité africaine qui s’inscrit dans le programme des festivités de la Journée mondiale de la culture africaine et afro descente.
Pour Misa Kouassi les enfants sont la racine de la culture africaine, qu’il est impératif de cultiver l’amour et la créativité avec eux.
« Nous allons commencer à la racine et ce qui est la racine de l’enfance qui s’agrandit avec ce qu’ils ont de bon. C’est le don de soi, c’est la créativité. Nous devons être des créateurs, nous devons être des êtres qui créent le bonheur, la lumière, le don de soi pour pouvoir intégrer tout ce qui est l’ancestralité dans les écoles avec la base de ce qui est les trois règnes : le ciel, la mer et la terre. Pour lesquelles nous devons apporter le respect et les futurs êtres qui vont grandir dans la connaissance pour ce qui est de semer l’amour, la quête de soi et l’adjonction avec l’art », a-t-elle indiqué.
A l’en croire tout est amour et tout doit faire avec amour, prendre avec amour, donner avec amour et penser avec l’amour. C’est cela la lumière de l’être humain.
Mam Ouattara