Dans une déclaration officielle, Coulibaly Adama, président du Gptc, Groupement des professionnels de taxis-compteurs, s’est réjoui, jeudi 10 février 2022, de la politique de renouvellement automobile actée par le gouvernement à travers le ministère des Transports.
Le directeur-gérant de Pèlerin transport a notamment salué le déploiement des véhicules « Yaris » dans le secteur des taxis-compteurs, vitrines d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Coulibaly Adama a salué le travail d’Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports, « la cheville ouvrière de la mise en application de toutes les réformes notamment, la célérité dans le traitement des documents administratifs et la lutte contre l’incivisme routier avec la vidéoverbalisation. »
Le patron du Groupement des professionnels de taxis-compteurs a également rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, « pour les grands projets d’infrastructures avec le bitumage et la construction de routes, d’échangeurs, de postes à pesage pour la préservation et l’entretien des infrastructures routières. »
Coulibaly Adama apprécie à leur juste valeur, les efforts du Président Alassane Ouattara, en faveur des transporteurs.
Le Gptc créé en 2012, et siégeant à Treichville, dans le district autonome d’Abidjan, « défend les intérêts de ses membres, étudie toutes les questions économiques ou sociales pouvant contribuer à l’amélioration du sort de ses membres, établir une solidarité entre les membres… »
Djolou Chloé