Abidjan, le mercredi 16 février 2022 (Voie de Femme.net) – La sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire aborde le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des Dames, ce vendredi 18 février 2022 à Abuja au Nigeria.

Pour la première fois, La CAN 2022 qui aura lieu du 2 au 23 juillet au Maroc, affiche 12 équipes. Contre 8 auparavant. Avec des qualifications (matchs aller-retour) qui se déroulent en deux phases. En octobre 2021, il y a eu la première phase qui a permis aux ivoiriennes de prendre l’avantage en battant le Niger 9 but à 0.  

Parties d’Abidjan, le lundi 14 février 2022, les Eléphantes ont leur cœur à la réalisation d’un succès. C’est dans cette dynamique qu’elles ont reçu le grand soutien de l’Ambassade de Côte d’Ivoire près de la République Fédérale du Nigeria et auprès de la CEDEAO.  Les Eléphantes ont été reçues à déjeuner ce mercredi 16 février 2022 à l’Ambassade. Une rencontre au cours de laquelle SEM Kalilou Traoré a demandé aux Eléphantes de se montrer plus grandes que les Nigérianes « vous êtes chez vous. C’est la maison de la Côte d’Ivoire au Nigeria. Cette maison a été mise en place par la Côte d’Ivoire pour créer la fraternité Ivoiro-nigérianne. Je voudrais que votre séjour soit marqué par l’hospitalité de vos frères et sœurs qui sont au Nigeria et aussi par l’hospitalité des Nigérians. Vous êtes ici pour défendre les couleurs du pays. Et nous savons que nous pouvons compter sur vous. Nous savons que le Nigeria est champion d’Afrique chez les Dames. C’est une équipe de grande valeur. Mais c’est devant les grands qu’on se montre plus grand. Et je sais que vous serez plus grandes » a indiqué SEM Kalilou Traoré.

Pour rappel, le match retour Cote d’ivoire vs Nigeria est prévu pour le mercredi 23 février à Abidjan. Ces rencontres permettront de décider d’une qualification ou non des éléphantes à la Can Maroc 2022.

Bekanty N’ko col Sercom FIF

Ajoutez votre commentaire