Abidjan, le 24 février 2022 – Voiedefemme.net – La tension était vive ce jeudi 24 février 2022, à la casse d’Abobo Anador. Et pour cause, policiers et ferrailleurs s’y sont violemment affrontés.
Selon les informations à notre possession, les policiers municipaux appuyés par les éléments de la police nationale commis au déguerpissement des dernières poches de résistance des ferrailleurs à Abobo-Anador ont fait face aux occupants illégaux de ce lieu. Une confrontation entre ces deux parties aidés en cela par les jeunes du quartier a failli tourner au vinaigre n’eut été la maîtrise des forces de l’ordre et la médiation spontanée de quelques vieux habitants des lieux.
Pour l’heure aucune victime n’est à déplorer.
Rappelons que l’opération de déguerpissement qui est en cours est la suite de la relocalisation par l’État via la mairie d’Abobo des ferrailleurs dans un autre lieu aménagé pour exercer leur métier, notamment à N’dotré. Malheureusement, selon des responsables municipaux, il se trouve des personnes qui refusent de se rendre sur le nouveau site.
Soro Julien