Abidjan, le lundi 28 février 2022 (Voie de Femme.net) – le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) a remis ce lundi 28 février 2022, à son siège, du matériel d’informatique aux entités de presse numériques pour redynamiser leurs taches.
En accord avec le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’ivoire (Repprelci), le Fsdp a remis à chacun des responsables de rédaction, deux ordinateurs portables par entreprises, deux wifi Pocket pour les connections internet, les recharges internet pour 1 ans, un enregistreur numérique zoom H6, un appareil photo canon EOS.
« Je voudrais qu’on puisse s’engager à utiliser à bon escient ce matériel qui sera mis à notre disposition. C’est un coup de pouce, que l’état nous donne à travers le Fsdp. Afin de nous aider à accomplir normalement notre travail de journaliste », a soutenu M. Sermé Lassina, président du Repprelci.
Pour s’assurer de la bonne utilisation de ces matériels, une convention a été signée entre le Fdsp et le Reppelci. Cette convention, selon le patron des médias en ligne souligne « clairement des visites inopinées dans vos entreprises pour s’assurer de l’utilisation du matériel ».
« Ce sont 25 entreprises de presse numériques, également 132 radio de proximités, toutes repartis sur l’ensemble du territoire bénéficieront des prix en matériels », a révélé le sous-directeur du Fsdp M. Camara qui soutient que pour le développement du secteur, l’Etat apporte toujours de l’aide aux entreprises de presses. En accord avec le Repprelci, ce projet permet d’équiper un certains nombres d’entreprises en matériels.
Bekanty N’ko