Abidjan, le 2 mars 2022 – Voiedefemme.net – Valoriser les traditions africaines par du vernissage, tel est l’objectif de l’exposition organisée par l’artiste-peintre, Jacobleu, jeudi 24 février dernier, au siège de la fondation BKD à la Riviéra3.
Et ce, en présence des ambassadeurs d’Allemagne, d’Israël, la Belgique et de nombreux peintres.
La représentante de la ministre de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle a salué la bravoure de l’artiste : « Jacobleu est une signature pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
L’artiste-peintre, honoré a donné le sens de toutes ses œuvres aux visiteurs. Ce sont : le grand jour, et les porteurs de tambour. « Le masque, la danse et la musique sont liés. Car, ils sont rattachés à des rites traditionnels et des initiations. A cet effet, il n’est pas permis à tous d’être artistes », souligne-t-il à ses hôtes qui avaient des visages sur lesquels transparaissaient l’émotion.
La présidente de la Fondation BJKD, Mme Olga Marie Flore Djadji, s’est félicitée de cette belle exposition. Elle a exprimé sa gratitude et reconnaissance à l’endroit des invités et artistes.
« Toute ma reconnaissance à l’égard de l’artiste pour ses œuvres de charité envers la fondation BJKD. Je profite également de ma prise de parole pour remercier les ambassadeurs d’Allemagne, le royaume Belge, et d’Israël. Cette fondation a pour objectif de permettre à la jeunesse africaine de venir exposer leurs œuvres et se révéler au grand public. » Conclu, Mme Marie Flore Djadji.
Adama Ouattara (stagiaire)