Abidjan, 22 mars 2022 (voixdefemme.net)- L’Organisation non gouvernementale indépendante Reporters sans frontières (RSF) a signé lundi 21 mars 2022, une convention avec le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), la faîtière de la presse numérique ivoirienne, rapporte un communiqué transmis à l’AIP mardi 22 mars 2022.
Cette convention s’inscrit dans le cadre du projet de réseaux régionaux de contributeurs pour inclure les pays d’Afrique de l’Ouest dans les activités du Forum sur l’information et la démocratie.
Selon les termes de la convention, RSF apporte une subvention de 3,26 millions de FCFA au REPPRELCI. Ce soutien devra permettre à RSF d’identifier et mobiliser des experts en Côte d’Ivoire afin qu’ils participent aux deux prochains groupes de travail du Forum “le régime de responsabilité des réseaux sociaux et de leurs utilisateurs d’une part et d’autre part, le pluralisme des informations dans les algorithmes de curation et d’indexation”.
Fondé par RSF et 10 organisations de la société civile en 2019, le Forum sur l’information et la démocratie apporter des réponses structurelles au chaos informationnel.
Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire est la première organisation professionnelle des médias en ligne en Côte d’Ivoire. Créé en 2006. Il a pour mission d’organiser, structurer et de promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.
Source (AIP)