Le masque peel-off ou encore appelé « masque film » est un masque ayant une texture gélatineuse qui s’applique sur le visage, qu’on laisse sécher lentement (15 à 20 min). Et qui élimine les impuretés du visage en même temps qu’il se décolle. C’est un soin de jouvence à inscrire dans notre routine de beauté. Le « black mask » ou masque noir pour visage est la dernière tendance des salons de beauté. Sa couleur noire est due au charbon qu’il contient. Ce masque noir est réputé efficace pour avoir un teint net. VoixVoie De Femme vous en parle.
Le masque noir contient du charbon végétal « activé » qui a un fort pouvoir absorbant
A cause du charbon végétal « activé ou actif » qu’il contient le masque noir a des propriétés nettoyantes, absorbantes. Le « black mask » est utilisé pour éliminer les impuretés du visage et purifier ainsi la peau.
Il ne s’agit du charbon ordinaire utilisé pour faire la cuisine. Ce charbon appelé « charbon végétal activé » provient de la double combustion des coke des noix de coco, du bambou… Ce qui lui conféré une grande capacité d’absorption. Il est utilisé en cosmétique comme purifiant et détoxiquant. C’est un puissant exfoliant pour éliminer les impuretés.
Comment utiliser le « Black mask »?
Ce masque est recommandé aux femmes qui ont une peau grasse ou acnéique. Avant de l’appliquer sur tout le visage et pour éviter tout désagrément faire le tester d’allergie. Sur une petite surface (sur le creux de la main par exemple) étaler le masque. Attendre 10 minutes puis le retirer. Si n’y a aucune réaction d’allergie c’est bon vous pouvez l’utiliser sans inquiétude.
Avant l’application du masque noir, faire un soin de visage
Avoir un visage propre est primordial pour un résultat efficace. Sachez que ce masque est un désincrustant et un purifiant, alors bien se laver le visage avec du savon ou un gel adapté à son type de peau. Puis faire un gommage pour ouvrir les pores du visage. Le gommage est idéal pour enlever les cellules mortes et les impuretés.
Appliquer le masque sur visage propre et séché
Poser le masque noir en fines couches sur le front, le nez, les joues et le menton. la pose du masque peut se prolonger jusqu’au niveau du cou. Éviter les contours des yeux et des lèvres. Attendre 15 à 20 minutes puis retirer tout doucement le masque. Renouveler l’opération deux semaines après.
Bon à savoir
Peau sensible et irritable éviter Le masque noir. Ne pas abuser du « black mask » ne l’utiliser que lorsque vous avez des boutons ou des imperfections. Pas plus de deux utilisations par mois.
Mamesy