Abidjan, le 9 avril 2022 – Voiedefemme.net – La directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Bamba Fatoumata, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur les attitudes responsables à adopter, a rencontré et échangé, lundi 4 avril 2022, avec 150 leaders d’associations, de communautés et des élèves, à l’auberge des jeunes au quartier N’gattakro.
Au cours de cette rencontre, Bamba Fatoumata a exhorté les jeunes à faire confiance en leurs capacités intellectuelles afin de préparer un meilleur avenir. Pour elle, « les jeunes sont une priorité pour le chef de l’État, Alassane Ouattara, et pour tout son gouvernement. Plusieurs mécanismes sont mis en place afin de vous faciliter votre insertion professionnelle. C’est pourquoi, je vous invite à vous rendre massivement dans les agences emploi-jeunes et dans les directions locales pour vous imprégner des opportunités qui vous sont offertes ».
Pour sa part, Lekouo Traoré, porte-parole de l’Union des chefs de communautés résidant à Bouaké, a invité l’ensemble des participants à s’approprier les valeurs morales tout en donnant dos à tout ce qui peut ternir leur image avant de les mettre en mission. « Allez dire partout à vos camarades jeunes, que vous êtes les responsables de demain. Vous devez être des exemples en tout lieu et à tout moment. Vous devez tout mettre en œuvre pour contribuer au développement du pays », a-t-il indiqué.
Djolou Chloé