Publié le 12 avril, 2022

Abidjan, le 12 avril 2022 – Voiedefemme.net – La Côte d’Ivoire vient d’être honorée dans l’espace Cédéao. De fait, le président de la Commission électorale indépendante vient d’être porté à la présidence du Réseau des structures nationales de gestion des élections au sein de la Cédéao (Resao). C’était ce mercredi à Accra au Ghana. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert est élu pour un mandat de deux ans.

La Cei est sans doute distinguée pour ses performances. En octobre 2020, en dépit de quelques turbulences, l’élection présidentielle a pu se tenir. Et en mars dernier, les législatives qui ont enregistré la participation de toutes les formations politiques ont valu des lauriers à la Cei. Ce sont tous ces succès qui plaident pour le magistrat hors hiérarchie, qui a longtemps été observateurs des élections dans de nombreux pays africains.

Le bureau de Kuibiert est composé d’un vice-président, d’un secrétaire général et d’un trésorier, respectivement issus du Liberia, de la Sierra Leone et du Benin. La Cei, citée en exemple dans la sous-région, va donc partager son expérience en Afrique de l’Ouest. Notamment la gestion des scrutins, avec un bon timing des opérations de proclamation des résultats.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire