Abidjan, le 14 avril 2022 – Voiedefemme.net – Un appartement de quatre pièces a été offert gracieusement par la 1ère dame de Côte d’Ivoire à Olivia Yacé, en guide de récompense pour les ‘’ brillants résultats’’ qu’elle a obtenu tout au long de son parcours. Notamment, le rang de 2e dauphine au concours miss monde et miss Afrique 2021.

La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 13 avril 2022, au cabinet de la Première dame, en présence des parents de Miss Olivia Yacé, des ministres de la culture Harlette Badou et de la Femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, ainsi que des membres du Comici. ‘’ Il me tenait à cœur d’organiser cette cérémonie pour témoigner de vive voix toute ma fierté à notre chère Olivia.  En effet depuis son sacre en tant que Miss Côte d’Ivoire, Olivia a toujours su mettre en évidence ses qualités d’ambassadrice de la beauté et la culture ivoirienne avec une grâce et intelligence remarquables. Sa participation à l’élection Miss monde a fait battre les cœurs des Ivoiriens à l’unisson, comme c’est le cas lors des grandes compétitions sportives de nos équipes nationales’’, a témoigné Mme Dominique Ouattara.

‘’ Nous sommes fiers de vous. Merci d’avoir hissé haut le flambeau de la Côte d’Ivoire’’, a-t-elle affirmé.

Pour sa part, Olivia Yacé, a exprimé toute sa reconnaissance à la 1ère dame pour son constant soutien.  ‘’Chère marraine, je voudrais vous remercier du fond du cœur pour votre attention maternelle, pour votre soutien, pour votre affection, pour vos conseils, pour votre appui financier à l’occasion de ma partition au concours miss monde’’, a-t-elle dit. Elle n’a pas manqué de remercier également, le Comici, ses parents ainsi que tous les Ivoiriens mobilisés pour sa victoire.

Au nom de la famille Yacé, le maire de Cocody, Jean Marc Yacé, a lui aussi exprimé toute leur gratitude au couple présidentiel pour l’accompagnement et l’encadrement de leur fille Olivia Yacé.

Thierry Coffie, porte-parole du Comici, n’a pas soutenu le contraire.  Selon lui, le soutien de la première dame n’a jamais fait défaut à cette organisation. 

Quant à Harlette Badou, ministre de la culture, elle a, au nom du gouvernement, félicité Olivia Yacé pour avoir hissé haut le drapeau de la Côte d’Ivoire et surtout fait la promotion de la culture ivoirienne lors de ce concours mondial.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire