Abidjan, le 16 avril 2022 – Voiedefemme.net – La commission électorale du comité de normalisation a rendu son verdict hier, vendredi 14 avril 2022, au siège de la Fif, à Treichville. Idriss Diallo, Sory Diabaté, Didier Drogba ont été déclarés éligibles sous réserves des résultats de l’enquête d’intégrité dont les résultats ne seront pas connus pendant cette procédure électorale. 

Seule certitude pour l’heure, les candidats éligibles peuvent faire désormais campagne pour l’élection de la présidence de la Fif prévu pour le 23 Avril à Yamoussoukro.

Trois candidats ont vu leur candidature rejetée par la commission électorale pour diverses raisons. Ce sont Yate Elele, K.K Laurent et Arno.  

Vers l’élection d’un président provisoire

Le fait majeur de cette communication, c’est l’élection du futur président de la Fif qui se fera sous réserve des résultats de l’enquête d’intégrité connu après les élections du patron de la faîtière du football ivoirien.

Dans un communiqué lu par la présidente du Conor-Fif, Mme Dao Gabala, il est clairement indiqué que si le candidat élu est sanctionné par le résultat de l’enquête d’intégrité, son élection sera invalidée et une autre élection sera organisée. Cette enquête d’intégrité sera faite par la Fifa.

Djolou Chloé

Ajoutez votre commentaire