Abidjan, le jeudi 21 avril 2022 – Voiedefemme.net – Un rapport de la brigade routière de N’douci, sur les circonstances de l’accident impliquant l’un des véhicules du cortège du ministre Laurent Tchagba, le 18 avril dernier sur l’autoroute du nord au PK 149, vient mettre fin aux nombreuses supputations sur cet évènement malheureux.
En effet, selon le rapport, un accident mortel de la circulation routière s’est produit le 18 avril 2022 à 16 h 28 sur l’autoroute du nord dans lequel il a eu une collision entre deux véhicules particuliers.
Le véhicule (A) de marque Toyota Hilux type 4×4 Immatriculé 8529 GK 01 appartenant à Bamba Mamadou et conduit au moment de l’accident par Fofana Moussa, roulait à vive allure en direction d’Abidjan tandis que le véhicule (B) de marque Toyota Fortuner type 4×4 immatriculé 1727 KG 01 appartenant à Premu Code et conduit au moment de l’accident par Djoman Fulgence, circulait en direction de Yamoussoukro.
Parvenu au PK 149, le pneu du véhicule (A) de marque Toyota Hilux type 4×4 que conduisait Fofana Moussa éclate, le conducteur perd le contrôle de sa direction, véhicule dérape traverse le terre-plein et rentre en collision avec l’un des véhicules du cortège du ministre Laurent Tchagba. Après le choc, le véhicule se renverse sur le flanc gauche perpendiculairement à la bande d’arrêt d’urgence et prend feu tandis que celui celui du cortège du ministre s’immobilise sur le terre-plein. Bilan : trois hommes sont morts calcinés. Il s’agit de Fofana Moussa (conducteur), de Bamba Moussa et de Jean pierre, tous de nationalité ivoirienne. Les corps des victimes ont été enlevés par les pompes funèbres.
Pour les gendarmes, cet accident serait dû à un excès de vitesse et d’un mauvais état du véhicule. Une enquête est en cours.
Djolou Cloé