Abidjan, 22 juil 2022 (voixdefemme.net) – La Fondation Children of Africa a organisé en partenariat avec l’Association Cité club universitaire,  la 6ème édition de la cérémonie de départ des 12 meilleurs élèves du pays pour un séjour éducatif au Centre méditerranéen d’études françaises (CMEF) situé à Cap d’Ail, dans le Sud de la France.

La cérémonie de mise en route des bénéficiaires s’est déroulée jeudi 21 juillet 2022  au siège de la Fondation, à Abidjan Cocody, en présence de plusieurs personnalités dont la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Ces élèves dont l’âge est compris en 15 et 17 ans en classe de 4ème, 3ème et 2nde  ont eu des moyennes comprises entre 18,57 et 17,1/20. La sélection à travers la Côte d’Ivoire respecte la parité de six filles et six garçons. Venant de Kong, d’Abengourou, de Gagnoa, de Bouaké, de Zikisso, de Yamoussoukro, de Daloa, d’Abongoua, d’Abidjan, de Niakara et de Goulia, ils passeront 21 jours de vacances éducatives au CMEF, précisément sur la Côte d’Azur.

La ministre Koné a remercié la présidente de la Fondation Children of Africa, la Première dame Dominique Ouattara, pour son appui au système éducatif dans la quête de l’excellence. Elle en veut pour exemple l’excellent résultat scolaire à l’entrée en 6ème du Groupe scolaire d’excellence Children of Africa d’Abobo et a rappelé que c’est depuis 2012 que cette Fondation et  l’Association Cité club universitaire ont établi un partenariat pour permettre aux élèves les plus méritants de bénéficier d’un séjour éducatif à Cap d’Ail.

Quant à la  directrice de la Fondation Children of Africa, Nadine Sangaré, elle a félicité les bénéficiaires de ce séjour éducatif, tout en précisant les critères de sélection.  « Ce premier voyage en France sera l’occasion pour vous de rencontrer de nouveaux amis et de faire de belles découvertes dans un nouvel environnement qui, j’en suis sûre vous enchantera. Profitez-en au maximum et revenez avec de beaux souvenirs », leur a-t-elle recommandé.

Selon elle, il revient d’abord à la Direction des écoles, lycées et collèges (DELC) de rassembler les meilleures moyennes générales des élèves des différentes directions régionales et de les remettre à la Fondation. Ensuite, la Fondation à son tour propose une liste de 12 élèves sélectionnés à travers les différentes régions de la Côte d’Ivoire, en respectant la parité qui est validée par le ministère de tutelle.

Chacun des bénéficiaires recevra avant le départ pour la France, une somme de près de 200 mille FCFA de la part de la Fondation Children of Africa.

Au total, 54 enfants ont bénéficié de ce programme depuis son lancement en 2012.

Lire aussi : 8e diner gala de la fondation Children Of Africa : pluie de stars à Abidjan pour la grand-messe de ce soir

Source (AIP)

Ajoutez votre commentaire