La sprinteuse ivoirienne s’offre le record d’Afrique du 100 m, ce mercredi à Monaco lors de la League de Diamant. Avec un chrono de 10s72, elle efface des tablettes les 10s78 de sa compatriote Murielle Ahouré.
Marie-Josée Ta Lou est la nouvelle reine du 100 m africain. La sprinteuse ivoirienne a en effet battu le record d’Afrique de la distance avec un temps stratosphérique de 10s72. Elle a réalisé cette performance, ce mercredi 10 août au meeting de Monaco, 10e étape de la Ligue de Diamant. Elle a fini troisième de la course derrière les Jamaïcaines Shelly-Anne Fraser Pryce (10s62) et Sherika Jackson (10s71). Avec ce chrono, Ta Lou s’offre le huitième temps de l’histoire du 100 m féminin.
Lire aussi : Taekwondo : Les femmes professeures prennent les devants.
Depuis les JO de Tokyo, elle co-détenait ce record avec sa compatriote Murielle Ahouré avec un temps de 10s76. Désormais, elle est seule avec ce record. De quoi se consolait après des Mondiaux décevants. L’Ivoirienne n’a fini que septième de la finale du 100 m avec un chrono de 10s93 à Eugene. Marie-Josée Ta Lou a eu du mal à retrouver son vrai niveau. Elle avait même fait l’impasse sur le 200 m. L’Ivoirienne a révélé par la suite qu’elle avait un problème à l’épaule. Elle a réalisé un temps de 11s00 pour sa première course après Mondiaux. C’était dans la ville polonaise de Silesia, 9e étape de la ligue de diamant.
Lire aussi : SPORT, JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020/PRÉPARATION DES ATHLÈTES IVOIRIENS
Maintenant tout semble rentrer dans l’ordre ou presque. Ce record d’Afrique va faire beaucoup de bien à l’une des meilleures sprinteuses de l’histoire de l’athlétisme africain.
Cédric Allangba