Le Président du Cosim était un guide religieux pluridimensionnel.

Publié le 18 mai, 2020

La Côte d’Ivoire est en deuil. Le guide spirituel de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 17 mai 2020. Selon un communiqué du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques, le président du Conseil supérieur des imams est décédé à la suite de la Covid-19.

Le Président du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM) est un homme pluridimensionnel.

Né de parents originaires de Tiékôrôdougou S/P de Djoulatiédougou, région du Kabadougou (Odienné), Boikary Fofana a vu le jour le 21 février 1943 à Adjamé.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale par le ministre de l’Administration territoriale, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la communauté musulmane ainsi qu’ à la famille éplorée.

En plus de sa fonction de Président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (Cosim), Cheick Boikary Fofana a été Vice-Président de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (Conariv ), Vice-Président de la Commission dialogue vérité et réconciliation (Cdvr) en 2011.

TBO

1 Commentaire

  • par Mamesy
    Publié mai 18, 2020 8:15 am 0Likes

    Triste nouvelle pour toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Qu’Allah nous apporte la consolation. Qu’Allah ait pitié de lui et qu’il lui pardon toutes ses fautes. Et qu’Allah lui réserve la meilleure des demeures dans le paradis Fidahous. Merci à VoixVoie De Femme de nous donner les informations de l’actualité du moment.

Ajoutez votre commentaire