Abidjan, 08 nov 2022 – voiedefemme.net – Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle organise, du mercredi 9 novembre au jeudi 8 décembre 2022, une campagne de dépistage du cancer de la prostate, au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), sis à Cocody.
Durant la campagne de dépistage du cancer de la prostate qui se déroulera sur un mois, le coût de l’examen sanguin du dépistage du cancer de la prostate (taux de PSA), au laboratoire du CNRAO, passe à 2.000 FCFA au lieu de 15.000 FCFA, son coût habituel.
Le dépistage au CNRAO étant conditionné par la prise d’un rendez-vous, tous les hommes de 40 ans et plus sont invités à s’inscrire via le lien https://cnraonovembrebleu.com/FR/ en vue des prélèvements qui s’effectueront au Centre du lundi au vendredi, à partir de 9h, par ordre d’arrivée.
Cette campagne se tient à la faveur de Novembre Bleu, mois dédié à la lutte contre le cancer de la prostate.
Le cancer de la prostate est la première maladie chez l’homme. Il n’est plus une fatalité. Découvert tôt, il peut se guérir, même avec la radiothérapie seule, sans chirurgie. La radiothérapie est disponible au CNRAO. La Côte d’Ivoire a enregistré 2.747 cas de cancer de la prostate en 2020.
Source / AIP