Abidjan, le 26 novembre 2022 – Voiedefemme.net – La banque alimentaire de Côte d’Ivoire a procédé, vendredi 25 novembre 2022, au lancement de sa collecte national de don pour des personnes les plus démunies. C’était à la salle de conférence d’un super marché de la place sis à la Riviera Palmeraie.

« La collecte est un rendez-vous solidaire, sociale initiée par la banque alimentaire pour collecter des vivres et non vivres afin de compléter ses ressources d’approvisionnement destinées aux populations en situation de précarité », explique Maître Kignaman Soro le président de la banque alimentaire de côte d’ivoire.

Pour le ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté le problème de la pauvreté est réelle. C’est pourquoi il invite les uns et les autres à revenir aux valeurs de solidarité. « Il faut qu’on retourne aux valeurs de solidarité. C’est notre bataille de tous les jours », a lancé Kouadio marie Koné, représentante de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

« Lutter contre la vie chère, aménager les conditions de vie des ménages, accompagner les consommateurs pour un mieux-être, etc. rentrent absolument dans notre missions », a affirmé, pour sa part, le représentant du Conseil national de la lutte contre la vie chère.

Avoir un développement durable sans le bien être est impossible selon le conseiller technique du ministre de l’environnement et du développement durable. C’est pourquoi, ils ont associé leur image à cet évènement. « Nous vous encourageons et vous souhaitons bonne réussite et bon succès pour cette opération », a-t-il ajouté.

Pour mayelia automotive, contribuer au bien-être de sa clientèle est une priorité surtout en ces moments de crise de la cherté de la vie.

Créé en 2019 à Abidjan, la banque alimentaire de Côte d’Ivoire a collecté plus de 300 tonnes de denrées, nourri plus de 1.000.000 personnes à travers un réseau de 60 associations et centres d’accueil partenaires. Cela été possible grâce aux entreprises solidaires et plus de 650 bénévoles.

Grace Djazé

Ajoutez votre commentaire