Abidjan, le 1er décembre 2022 – Voiedefemme.net – Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan-Plateau, le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé l’adoption d’un décret portant déclaration d’utilité publique de la réserve de Bonoua dédiée à l’activité industrielle, d’une superficie de 329 hectares.
« La zone industrielle de Bonoua, objet de cette mesure, permettra de répondre aux demandes croissantes de terrains industriels et de désengorger les zones industrielles d’Abidjan. Toutefois, compte tenu de l’importance de la nappe phréatique de Bonoua, relativement à la desserte des localités environnantes en eau potable, cette zone industrielle sera exclusivement dédiée à l’industrie agro-alimentaire non polluante », a soutenu le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.
Il a rappelé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques de transformation structurelle de l’économie nationale et de l’amélioration de la compétitivité du secteur de la production avec la création de plusieurs zones industrielles dans les différentes régions du pays.